28 rue de Douai, Paris 9e

0174645010

contact@pizzou.fr

Pizzou c’est quoi?

De la pizza et des bisous ? Oui, mais pas seulement!

Chez Pizzou nos Pizzas sont 100% MADE IN FRANCE. De la farine, à la charcuterie, en passant par la tomate ou le fromage, ou encore les légumes, tous les produits sont 100% français. On travaille la Pizz’ comme en Italie, mais on la garnit de produits bien de chez nous.

Les français sont les plus gros consommateurs de pizzas au monde, loin devant l’Italie. Pourtant, la plupart des Pizzeria de France mettent en avant des produits venus d’Italie… allez avouez-le, on a déjà tous choisi une pizza sans comprendre complétement ce qu’on allait manger.

Du coup, on a voulu se lancer un défi: et si on respectait ce noble, divin et traditionnel plat italien qu’est la pizza mais qu’on la faisait avec des produits uniquement français?

De par nos histoires respectives, on est profondément marqué par le terroir français, et on a voulu faire la part belle aux charcutiers, fromagers, primeurs de notre enfance. On est parti à la rencontre de fromagers en Savoie, d’éleveurs de vaches normandes dans les Yvelines, de producteurs de tomates en Provence, de charcutiers en Aveyron et on s’est pris de passion pour leurs histoires et leurs produits.

Après des mois de dégustations (pour vous faire plaisir, mais aussi se faire plaisir), on a sélectionné des agriculteurs et commerçants passionnés et qui, comme nous, souhaitent proposer des produits de qualité au juste prix.

Vous voulez en savoir plus?

On vous présente nos fournisseurs chéris avec qui on travaille en circuits courts sur notre carte.

 

Les questions qu’on nous pose tout le temps:

Pourquoi ce nom « Pizzou » ?

En fait on a voulu dire en un seul mot qu’on faisait de la pizza mais aussi du 100% français. Notre manière à nous de traduire pizza en français  Pizzou ça nous paraissait bien résumer notre envie de « Pizza » et de « franchouille ». Un joyeux mélange d’un plat populaire partout dans le monde et de produits glanés dans toute la France.

Vous dîtes pizza française mais elles sont où mes pizzas raclette et bœuf bourguignon?

Quand on s’est dit qu’on allait faire des pizzas avec des ingrédients 100% français, on s’est demandé s’il fallait aller jusqu’au pizza rendant hommage à nos recettes régionales. La réponse c’est qu’on a tenté mais que c’était vraiment pas top… on peut rendre ça aux Italiens : ils ont de très bonnes recettes

Qu’est ce que ça apporte qu’elles soient françaises vos pizzas?

3 choses : d’abord, une plus grande proximité de la zone de production des produits, c’est moins de transport et une plus grande fraîcheur. Ensuite, ça nous a permis de rencontrer nos fournisseurs individuellement et de passer du temps avec eux pour trouver le bon produit pour la bonne recette. Pour finir, une pointe de fierté de mettre en avant notre terroir et, même si ça, ça ne change pas le goût de la pizza, c’est quand même très cool.

Vous êtes pas un peu chauvin?

Pas pour un sou ! On bénit les italiens d’avoir créé la pizza, on en mange 5 fois par semaine…. Mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on n’a pas digéré Materazzi en 2006… #pizzou #zizzou

C’est pas très cher pour du Made In France, c’est quoi le loup?

Sillonner la France pour trouver les bons produits nous a permis de nous rapprocher directement des fournisseurs. On achète la plupart de nos produits en direct chez eux. Moins d’intermédiaires = coût matière moins élevé = pizzas moins chères.

Vos pizzas vous les cuisez comment?

Au feu de bois mon bon ami ! Avec le four de Thierry notre copain d’Avignon qui parle de ses Pavesi, comme Chirac parle du terroir, Bocusse de sa cuisine ou Régine du Pigalle d’antan.

Wow… il/elle est trop bon(ne) votre mozzarella / tome de chèvre / jambon cru, etc., où est-ce que je peux le trouver ?

On vous raconte l’origine de certains de nos produits sur la carte du resto, certains sont disponibles facilement, d’autres moins, cependant, n’hésitez pas à nous demander.

Et pour arroser la Pizza, c’est français aussi?

For sure my dear ! Le vin, bah c’est français, ya un débat là-dessus ? Et nos bières, elles viennent de chez les copains de Supra dans le 11e à Paris et de la Brasserie d’Olt dans l’Aveyron. L’eau aussi, on l’a ramenée de Corse! Paraît même que le digeo du patron est français…

Je n’aime pas les pizzas, vous pouvez me faire des pâtes?

Euh… on vous invite à relire le reste de la page.

Je peux avoir le numéro de la serveuse / du serveur / du pizzaïolo?

100% des gagnants ont tenté leur chance…

Mentions Légales - Design : POLICESTUDIO - Integration : Lenit.Net - Presse : MALOU contactez : Valentine & Louiza

Explication du concept de notre restaurant pizzeria à Paris 9. Pizzou - Pizzeria, 28 rue de DOUAI 75009 Paris